Les structures 2025

Les structures organisatrices de l'édition 2025 dédiée 

au printemps et au jardin


Chaque structure est libre de participer une année et pas l'autre, en fonction de l'adéquation entre le thème choisi par le réseau et sa propre programmation.


Abbaye Saint André - Centre d'art contemporain, Meymac
Cette association a pour mission de promouvoir et de diffuser la création contemporaine, principalement dans le domaine des arts plastiques. Elle conçoit des expositions temporaires mais ne constitue pas de fonds et propose à partir d'oeuvres existantes, des approches élargies de la création contemporaine sur des questions qui traversent la société et l'art aujourd'hui.
Plus d'infos


Micro-Folies, Egletons et Meymac
Equipement culturel articulé autour d'un musée numérique, c'est une structure culturelle protéiforme et fédératrice. Abritée au Centre de Découverte du Moyen-Age à Egletons, et au pole culturel à Meymac, elle propose des contenus culturels et technologiques.
A Egletons : plus d'infos
A Meymac : plus d'infos
 
 
Pays d’art et d’histoire des Hautes Terres Corréziennes et de Ventadour (PAH)
Labellisé par le ministère de la Culture en 2011, le PAH s’attache à faire connaître le patrimoine dans toute sa diversité. A travers ses actions pédagogiques et de valorisation, il s’emploie à faire des habitants les ambassadeurs de leur territoire et d’imaginer celui de demain.
Plus d'infos
 
 
Pôle Patrimoine - Haute-Corrèze Communauté 
Attaché au service Culture, Santé et Solidarité, le pôle Patrimoine s'est donné pour mission de créer du lien et des synergies entre les acteurs locaux afin d’affirmer, de (r)établir une image porteuse et de partager en interactivité le potentiel de ce territoire, d'en valoriser le patrimoine local.