mardi 5 mars 2013

Un Printemps de cinéma

du 23 mars au 18 juin 2013 


Depuis 2004, à l’initiative du Centre d’art contemporain à Meymac, un ensemble de structures associatives imagine un festival pluri-disciplinaire autour d’un thème fédérateur,  renouvelé chaque année. 

La 10e édition fête le Cinéma !

En alternant des thématiques qui permettent de s’immerger au coeur du territoire et d’autres qui mènent le public au-delà des frontières de la Haute-Corrèze, les Printemps de Haute Corrèze veulent donner l’opportunité à chacun de découvrir, de mieux connaître et d’apprécier les richesses de ces territoires.

Le festival se déroulera du 23 mars au 18 juin 2013, dans plusieurs villes de Haute-Corrèze, fidèles et nouvelles : Bugeat, Darnets, Egletons, Lapleau, Marcillac-la-Croisille, Meymac, Moustier-Ventadour, Neuvic, Treignac, Ussel.
Le principe du festival reste le même : les associations locales et les établissements scolaires, avec le soutien des collectivités, ont imaginé une série d’événements dans des domaines variés. 

L’édition 2013 abordera des problématiques liées aux rapports entre le cinéma et les arts plastiques, la musique, le théâtre, la littérature etc…, mais aussi son histoire, son implication en Corrèze et plus largement en Limousin.

Pendant le festival, dans tous les cinémas participants à l’opération (cinémas d’Egletons, Meymac, Neuvic, Ussel) : 1 place de cinéma achetée donne droit à 1 tarif réduit pour l’exposition au centre d’art.

Le lancement du festival à ne pas manquer :
samedi 23 mars à partir de 18h 
au Centre d’art contemporain à Meymac

18h : Présentation de la 10e édition et vernissage de l’exposition Pensé(z) cinéma 
19h : interlude musical avec la Lyre Usseloise 
- Ciné-Marches ; Arr. Dominique Wyckhuys (4’30) 
- La valse d’Augustine de Vladimir Cosma (6’) 
- Highlights from the “Aristocats” ; Arr. Suzanne Welters (6’30) 
- Chicken run de John Powell – Harry Gregson-williams ; arr. Roland Smeets (3’15)
19h45-20h : buffet
21h : discussion avec les artistes présents au vernissage autour des rapports entre arts plastiques et cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire